Duplication Site - Erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Duplication Site - Erreur

    Bonjour à tous,

    Voila j'ai un petit souci avec mon Joomla, j'ai dupliqué mon site sur un autre répertoire, attribué une nouvelle base de donnée à se nouveau site (modifier les fichiers de config)... Tout fonctionne, le site, le panneau d'administration. Mais j'ai un souci lorsque je veux modifier un article depuis le site (et non via le panneau d'administration, par là ca fonctionne), j'ai l'erreur suivante qui s'affiche, je ne comprends pas bien d'ou vient le problème et le résoudre:
    Code:
    '; jInsertEditorText(tag, 'jform_articletext'); SqueezeBox.close(); } window.addEvent('domready', function() { SqueezeBox.initialize({}); SqueezeBox.assign($$('a.modal'), { parse: 'rel' }); }); function jSelectArticle(id, title, catid, object, link, lang) { var hreflang = ''; if (lang !== '') { var hreflang = ' hreflang = "' + lang + '"'; } var tag = '' + title + ''; jInsertEditorText(tag, 'jform_articletext'); SqueezeBox.close(); } function insertReadmore(editor) { var content = tinyMCE.get('jform_articletext').getContent(); if (content.match(//i)) { alert('Un lien \'Lire la suite...\' a déjà été inséré dans ce contenu, un seul est possible. Utiliser le \'Saut de page\' pour générer une pagination.'); return false; } else { jInsertEditorText('
    ', editor); } } window.addEvent('domready', function() { SqueezeBox.initialize({}); SqueezeBox.assign($$('a.modal-button'), { parse: 'rel' }); }); jQuery(document).ready(function (){ jQuery('#jform_tags').chosen({ disable_search_threshold : 10, allow_single_deselect : true }); }); (function($){ $(document).ready(function () { $('#jform_tags').ajaxChosen({ type: 'GET', url: 'http://chapiteauenfete.be/localisation/index.php?option=com_tags&task=tags.searchAjax', dataType: 'json', jsonTermKey: 'like', afterTypeDelay: '500', minTermLength: '3' }, function (data) { var results = []; $.each(data, function (i, val) { results.push({ value: val.value, text: val.text }); }); return results; }); }); })(jQuery); (function($){ $(document).ready(function () { var customTagPrefix = '#new#'; // Method to add tags pressing enter $('#jform_tags_chzn input').keydown(function(event) { // Tag is greater than 3 chars and enter pressed if (this.value.length >= 3 && (event.which === 13 || event.which === 188)) { // Search an highlighted result var highlighted = $('#jform_tags_chzn').find('li.active-result.highlighted').first(); // Add the highlighted option if (event.which === 13 && highlighted.text() !== '') { // Extra check. If we have added a custom tag with this text remove it var customOptionValue = customTagPrefix + highlighted.text(); $('#jform_tags option').filter(function () { return $(this).val() == customOptionValue; }).remove(); // Select the highlighted result var tagOption = $('#jform_tags option').filter(function () { return $(this).html() == highlighted.text(); }); tagOption.attr('selected', 'selected'); } // Add the custom tag option else { var customTag = this.value; // Extra check. Search if the custom tag already exists (typed faster than AJAX ready) var tagOption = $('#jform_tags option').filter(function () { return $(this).html() == customTag; }); if (tagOption.text() !== '') { tagOption.attr('selected', 'selected'); } else { var option = $(
    Si quelqu'un pourrait m'aider?

    Merci

  • #2
    Re : Duplication Site - Erreur

    Bon, je vais de me rendre compte que c'est pas un problème de duplication car j'ai le même soucis sur mon site initiale, mais je ne comprends toujours pas pourquoi cette erreur?

    Commentaire


    • #3
      Re : Duplication Site - Erreur

      Bonjour,

      Quelle version de Joomla, quelle éditeur (tinyMCE, JCE, JCK ... ?), as tu modifié quelque chose dans les ACL, l'utilisateur connecté a t il tous les droits requis ?
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Duplication Site - Erreur

        J'utilise JCE, je suis en tant que super User, j'ai donc tout les droits? Pour l'ACL (là j'avoue que c'est pas ce que c'est, je suis nouveau dans joomla)

        Commentaire


        • #5
          Re : Duplication Site - Erreur

          Si tu es logué en tant que superUser, tu as tous les droits d'administration, mais pas forcément ceux que tu souhaites côté frontEnd.
          Ceci dit ça n'explique pas le message que tu as d'affiché à l'écran.

          Quelle version de Joomla utilises tu ?

          Pour pouvoir éditer des articles côté utilisateur, il y a certaines règles à respecter. Je te conseille quelques bonnes lectures si tu débutes en Joomla.

          Tout d'abord quasiment tout le site Kiwik.net et notamment les pages concernant l'édition en frontend et la gestion des droits utilisateurs

          Pour finir le fil sur ce même forum que j'avais ouvert en Juillet, tombant dans le même genre de problème.

          Tu lis tout ça et on reparle OK ?
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Duplication Site - Erreur

            Cela ne provient pas de ce problème, je pouvais modifié aisément mon texte depuis le site. Mais j'ai aperçu ce problème après l'installation de JCE et manager CK, mais j'ai désinstallé tous les deux, cela ne change toujours rien.

            Et ça parait logique que ce n'est pas une erreur de droit ? Çà n'afficherai pas du tout une telle erreur.

            Commentaire


            • #7
              Re : Duplication Site - Erreur

              Peut-on réinitialisé l'infrastructure du site sans toucher au contenu ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Duplication Site - Erreur

                Désolé je ne comprends pas la question ?
                infrastructure du site physique ou l'arborescence de ton site ?

                S'il s'agit de réinstaller un site Joomla neuf par dessus un site présumé instable ou dégradé, oui on peut le faire. Il suffit de récupérer et installer un site neuf de la bonne version et de le recopier (sans le répertoire installation) par dessus l'autre (en faisant attention aux fichiers sensibles de la racine : .htaccess, configuration.php etc...)
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Duplication Site - Erreur

                  J'ai essayé cette méthode, ca donne rien je suis perdue

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Duplication Site - Erreur

                    Tu n'as toujours pas répondu à la première question : quelle version de Joomla utilises tu ?

                    et en reprenant au début de ce fil de discussion, tu disais que tu avais dupliqué ton site (dans un autre répertoire du même serveur ?), le site d'origine souffre t il du même problème ? En dehors du chemin physique quelles sont les différences entre les deux sites ?
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Duplication Site - Erreur

                      Je n'avais pas vu les messages envoyés en MP, vais regarder ca à tête reposée.

                      Es tu sûr de la façon dont tu traites les problèmes de traduction, puisqu'il s'agit d'un site multi-langues. Je ne suis pas familier avec les spécificités de ce genre de sites, mais j'ai bien cru comprendre que c'était très spécial et que le non-respect des procédures entrainaient des erreurs diverses et variées.
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Duplication Site - Erreur

                        Bonjour,

                        Je me suis connecté avec le compte que tu m'avais donné.

                        Les constats :
                        Le problème se produit quel que soit la langue
                        Le problème se produit quelle que soit l'article
                        Il manque une balise d'ouverture de script à un endroit précis, toujours le même globalement et ça donne ceci :
                        Code PHP:
                        <div class='map_canvas' id='map_canvas__749876077'  style='width:60%;height:400px;float:left;position:relative;'></div><div class='infobox' id='infobox__749876077' style='float:left;display:none'></div><input type="button" class="btn btn-danger" id='backtomap__749876077' style='display:none;float:left;' value="Retour" onclick="backToMap_749876077();"></input>';
                                    jInsertEditorText(tag, '
                        jform_articletext');
                                    SqueezeBox.close();
                                } 
                        Avoir du javascript inline dans la partie <body> de la page est toujours une mauvaise idée, il vaut mieux gérer des évènements sur des objets DOM, mais ils peut aussi que c'est le le composant qui génère à la volée le bouton 'backtomap__749876077' ci-dessus qui est défaillant et ne fait pas bien son travail.

                        En gros pour le diagnostique final détaillé, il faut chercher comment est généré ce bouton


                        Compte tenu que c'est systématique, il faut vérifier :
                        1) si tu as insérer du code javascript manuellement par un moyen ou un autre auquel cas c'est à cet endroit que tu as un souci
                        2) vérifier les composants appelés sur chacune de ces pages parce que visiblement il y en a un qui n'ouvre pas le script intégré correcteemnt (manque juste la balise <script>
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Duplication Site - Erreur

                          Lors du transfert FTP ou SSH tu as activé le mode binaire ?

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X